banniere

Chloé Méhat Blog

Covid-19 : le témoignage de Virginie, une maman en télétravail

18 avril 2020

thumbnail_VI2
masques

« A 14h, j’ouvre ma classe pour CM1 et 5ième. Sonnerie, cartables, c’est une vraie mise en scène qui cherche à créer l’illusion du dehors. Au-delà de ça, c’est un réel divertissement pour les enfants. Ce jeu de rôle nous permet de décompresser et d’aborder les devoirs de façon détendue et efficace. »

Maman, maîtresse d’école, working girl… Allier concentration et garde d’enfants ne fait pas toujours bon ménage. Comment assurer tous ces rôles sans perdre pied ? Aujourd’hui, Virginie nous livre son quotidien en mode confinement.

 

1- Comment vas-tu ?

 

Je patiente. Je ne me sens pas fragile psychologiquement mais le télétravail n’est pas fait pour moi, c’est moins stimulant. Je suis en chômage partiel pour le moment. En tant que manager, j’ai dû adapter le planning de chacun de mes collaborateurs en fonction des dossiers et de leurs situations familiales. Finalement, je suis surtout heureuse d’être avec mes deux enfants, en bonne santé.

 

2- Une journée de confinement avec toi ?

 

Le matin je laisse dormir un peu mes enfants, pendant ce temps j’en profite pour faire un point sur mes dossiers. A 14h, j’ouvre ma classe pour CM1 et 5ième. Sonnerie, cartables, c’est une vraie mise en scène qui cherche à créer l’illusion du dehors. Au-delà de ça, c’est un réel divertissement pour les enfants. Ce jeu de rôle nous permet de décompresser et d’aborder les devoirs de façon détendue et efficace. Le soir, nous partageons des photos et vidéos avec nos proches sur les réseaux sociaux.

 

3- Ta recette qui tue pour concilier vie pro et vie perso dans cette situation particulière ?

 

Me lever plus tôt pour avoir un moment seule. J’organise ma semaine en avance et je conserve le rythme habituel, nous sommes toujours en week-end les samedis et dimanches !

 

4- Un coffret d’idées pour ne pas partir en déprime ?

 

Fabriquer des masques barrières ! Je ne m’arrête plus et les enfants participent également. Ils sont sensibles à la crise sanitaire que nous vivons actuellement. Nous nous sommes inspirés d’un tuto disponible sur le site du Groupement Hospitalier Territoire d’Armor, les critères ont été validés par 150 experts. Il suffit de remplir un questionnaire et de téléchargez les patrons pour réaliser vos masques de protection.

 

 

5- Ton secret pour te sentir belle en étant non-stop à la maison ?

 

Aucun secret ! Les fous rires avec mes enfants.

 

6- Des papillons dans le ventre pour une action solidaire du moment ?

Notre agence de Toulon – La Valette-du-Var offre 50% de réduction des honoraires de courtage au personnel soignant/hospitalier ainsi qu’à la fonction publique (pompiers, ambulanciers, policiers, gendarmes, instituteurs, professeurs). #Carrémentsolidaire

Contactez l’agence Prêt Carré :
Tel. 04 94 98 09 80, contact@pretcarret.fr

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x