banniere

Chloé Méhat Blog

#FEMALE PLEASURE en salle le 1er mai

26 mars 2019

54436130_559024257840238_7602683019815550976_o

#FEMALE PLEASURE est un plaidoyer pour l’affranchissement des femmes, au 21ème siècle. Dans ce documentaire, cinq femmes hors du commun, d’origines culturelles différentes aux quatre coins du globe s’opposent à la répression de la sexualité féminine.
L’association Women Safe est partenaire de ce film réalisé par Barbara Miller et j’ai eu la chance d’assister à l’avant-première.

Le pitch : #5 femmes, 5 pays, 1 seul combat.

La Japonaise Rokudenashikoa créé « l’art vaginal ». Elle réalise des moulures de son vagin pour briser le tabou autour du sexe féminin.
L’Indienne Vithika Yadav, a monté la plateforme Love Matters pour donner accès à l’éducation sexuelle dans les régions où la sexualité est prohibée ou taboue.
L’Américaine Deborah Feldmana écrit un livre Unorthodox – élu best seller de l’année 2018 par le New York Times – pour rendre publique son histoire : élevée dans une famille juive orthodoxe à New-York, elle a été mariée de force à 17 ans.
La Britannique d’origine somalienne Leyla Hussein mène un combat partout dans le monde contre les mutilations sexuelles et pour l’intégrité physique des femmes. Victime d’excision à l’âge de 7 ans, elle a fondé Dahlia et Daughters of Eve.
L’Allemande Doris Wagner lutte contre les agressions sexuelles au sein de l’Eglise catholique, après avoir été elle-même victimes de viols répétés.

“La reconnaissance d’une sexualité féminine autodéterminée et la libération du corps féminin est un enjeu vital tant pour les femmes que pour les hommes.” Barbara Miller

Ce film ovationné durant plus de 10 minutes lors du dernier festival du film de Locarno a été récompensé à plusieurs reprises et découvert par plus de 100.000 spectateurs. Après son succès en Allemagne, Suisse et Autriche, #FEMALE PLEASURE sort enfin dans les salles en France avant de poursuivre sa route en Pologne et Espagne.

La bande annonce à découvrir ici

Le courage de ces femmes m’a donné la chair de poule !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de