Qu’est-ce qui pimente ta vie en ce moment ? Mes bébés, j’ai beaucoup d’envies… De me dire que tout est possible, à tous moments.
Une journée pétillante avec toi ? Une journée en mouvement ! Flâner dans Paris, découvrir des créateurs et partager des expériences avec les jeunes collégiens que j’encadre. Je les informe et je les aide à exprimer un projet dans un esprit neutre, bienveillant et positif. Le soir, je peux me rendre dans l’un des restaurants où mon travail est exposé ou bien je retape mon appartement.
Un coffret d’idées pour aller dans la bonne direction ? Se nourrir des gens qui vous accompagnent au quotidien et être à l’écoute de ses envies, de ses humeurs. Sortir, danser ! C’est une amie qui a pensé à moi pour ce job de « conseillère » à Nanterre. Après le départ de mes enfants, c’était un réel bonheur de retrouver des jeunes.
Ta recette qui tue, pour concilier vie pro et vie perso ? J’ai de la chance, mon travail est ma passion donc c’est assez simple de concilier les deux. Je n’ai pas spécialement de barrière, ma famille me soutient dans tous mes projets et les enfants sont grands maintenant donc je suis assez libre.
Ton temple de prédilection pour trouver l’inspiration ? Je m’en fou du moment que j’aime la personne qui m’accompagne.
Ton secret pour te sentir belle ? Etre bien dans ma tête et être bien coiffée ! Mes cheveux sont compliqués. Et aussi le temps, bien dormir c’est très important.
Féministe en herbe ou pas ? Oui Girl Power, je le deviens de plus en plus.
Un livre envoutant en ce moment ? Je suis très « histoires vraies »! L’affaire Bettencourt par exemple. Sinon « Je l’aimais » Gavalda et « Le Parfum » bien sûr de Patrick Süskind.
Tes notes de musique pour souffler ? Autant le classique que le reste…Le seul truc que je n’aime pas c’est le hard rock.
Un jardin d’eden pour décompresser ? La Baule.
Ta fragrance du moment ? Fidèle ou addict à plusieurs senteurs ? Zadig. Fidèle à celle du moment.
En ce moment tu songes à … Faire des expos dans des lieux publics atypiques type restaurants ou chez des particuliers qui ouvrent de très belles demeures et un concours, bientôt !
Des papillons dans le ventre pour qui ? Un aventurier, genre Mike Horn avec une faille. Un homme un peu blessé est plus intéressant. Il a forcément une sensibilité, une vulnérabilité. L’animal blessé ! Il est obligé d’être créatif pour développer une protection.