banniere

Chloé Méhat Blog

T’es au parfum de Stéphanie Saincy ? Ostéo / Coach pour femmes

2 juin 2020

Stéphanie_mamanbienveillante
thumbnail_IMG_20200531_184701_resized_20200531_071715409

Stéphanie est ostéopathe spécialisée en grossesse et périnatalité. En quête d’épanouissement et intéressée par la féminité, elle développe un blog sur la parentalité positive, anime des conférences et devient coach pour aider les femmes à rayonner.

 

Portrait

Depuis 2007 Stéphanie est ostéopathe. Elle exerce d’abord son métier à Paris, puis ouvre son cabinet en 2008 à Chambourcy dans les Yvelines.

Cette maman de deux petites filles a suivi une formation en Discipline Positive et Education Bienveillante. Cette expérience l’a amenée à déployer ses connaissances à travers son site « naisvisdeviens ». Sur son blog « Mamanbienveillante », elle partage des outils aux parents pour leur donner un coup de pouce et les aider à vivre sereinement en famille.

Aujourd’hui, Stéphanie a décidé d’accompagner toutes les femmes dans leur éveil, à travers des séances de coaching pour révéler le potentiel de chacune d’entre nous. Elle anime toujours des conférences, des ateliers parents et intervient en classe auprès des enseignants et des élèves.

Elle a slashé… Elle nous dit tout.

Suivre les conférences et ateliers en ligne de Stéphanie

 

Qu’est-ce qui pimente ta vie en ce moment ? Ma nouvelle activité de coach de vie. Ma formation à l’école supérieure de coaching est une continuité de ma première formation d’ostéo. Il s’agit du lien entre le corps et la partie émotionnelle, je continue dans l’accompagnement. Je propose des offres flash par téléphone (2 x 2h : 400 euros) ou des sessions plus longues pour un travail en profondeur (12 séances en 3 à 6 mois : 1200 euros). Une formation en ligne se déroule en 3 étapes : lever les blocages, booster l’estime de soi et le passage à l’action. Grâce aux connaissances de connaissances, au bouche-à-oreille, à mes patients et au blog « mamanbienveillante », je construis peu à peu mon réseau.

 

Une journée pétillante avec toi ? Je m’occupe de mes filles une semaine sur deux. Je cale mon rythme autour d’elles cette semaine-là. Je les récupère à 16h30 et on profite ensemble. Nous prenons le temps de nous parler, le petit-déj peut durer 45 min ! Ensuite, j’enchaine avec mes rendez-vous ostéo. J’aspire à recevoir 3 appels par jour pour du coaching, c’est le début, je n’ai pas encore atteint cet objectif. Concernant les conférences, j’interviens une fois par semaine dans différentes structures. Pendant le confinement, j’ai apprécié tester les webinars ! Cet outil m’a permis de promouvoir mon activité de coaching. D’ailleurs, le prochain webinar que j’anime est prévu jeudi 4/6 à 21h, et ils seront tous les 15j et gratuits, pour amorcer l’envie d’avancer chez les mamans.

 

Un coffret d’idées pour aller dans la bonne direction ? Je viens d’une famille d’ingénieurs, j’étais la seule à m’orienter vers le bien-être. Je pense qu’il faut se réinventer en permanence. Comment mettre la joie au cœur de sa vie ? La vie pour moi c’est le mouvement. En ostéopathie par exemple, dès qu’il y a un endroit qui bouge il n’y a plus de problème ! C’est le passage à l’action qui te libère des peurs !

 

« Vaut mieux fait que parfait »

 

Ta recette qui tue pour concilier vie pro et vie perso ? Je travaille 4 jours par semaine pour me laisser du temps et réfléchir à mes envies et au développement de mon activité. Je choisis les missions qui m’amènent de la joie. Il faut trouver le juste équilibre entre exaltation et repos.

 

Ton temple de prédilection pour trouver l’inspiration ? Je marche beaucoup avec des écouteurs et de la musique pour trouver l’inspiration. Je fais de la méditation au moins une fois par jour, les deux me font beaucoup de bien, de deux façons complètement différentes.

 

Ton secret pour te sentir belle ? Sourire, écouter de la musique et danser !

 

Féministe en herbe ou pas ? Je n’aime pas le mot féministe, je suis plutôt branchée « féminité ». La femme n’est pas l’homme et inversement, il n’y a pas de comparaison possible. Ma préoccupation serait plutôt : comment voir notre force sans être en force ?

 

Un livre envoutant en ce moment ? « L’autocompassion » de C.K Germer. Ce livre t’apprend à te traiter avec douceur…

 

Tes notes de musique pour souffler ? Maroon 5, Memories.

 

Un jardin d’Eden pour décompresser ? Dans une maison à la campagne avec mes filles, une piscine, des amis, du soleil, de la musique, des rires et un barbecue !

 

Ta fragrance du moment ? Fidèle ou addict à plusieurs senteurs ? « J’adore » de Dior. Je mets tout le temps le même. J’aime être identifiée à une odeur. J’aime aussi beaucoup le nom et le design du flacon de ce parfum.

 

En ce moment tu songes à … Faire évoluer mon site Internet. La partie coaching présentant les formations en ligne sera finalisée cet été. Et organiser un séminaire pour les mamans…

 

Des papillons dans le ventre pour qui ? Mes projets et La féminité ! Je rêve de mères épanouies, de femmes rayonnantes, ça m’aide à aller plus loin, je me sens à ma place.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x