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Chloé Méhat Blog

T’es au parfum de Sophie Lagarrigue ? Maman / Créatrice / Geek

27 juillet 2020

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Sophie est la fondatrice de BONNEFAMILLES, une marque green dont le produit iconique est un sweat pour adultes et enfants. Devenue maman à 40 ans et attentive à l’environnement, elle a cocréée ce vêtement idéal à porter tous les jours avec 700 familles.

« Je n’aime pas rentrer dans des cases, j’aime beaucoup de choses : le marketing, la stratégie commerciale et je m’éclate aussi dans la partie créative. »

 

Portrait

Sophie a une double formation, littéraire elle est d’abord attirée par les lettres, les sciences humaines. Puis, elle intègre une école de commerce qui lui permettra de développer ses compétences en marketing digital.

C’est une slasheuse dans l’âme.

« Je suis pragmatique, j’avais besoin de concret ne voulant pas devenir professeure ou chercheuse professionnelle ».

Déplacements réguliers, yoga à haute dose, pendant 15 ans la vie professionnelle de Sophie est intense. Elle travaille sans relâche pour de grandes marques de Luxe (Guerlain, Dior) et passe sa vie au bureau. Sophie se remet alors en question et tente plusieurs expériences : Geek, elle s’associe avec un ami dans un société digitale, mais ça tombe à l’eau.

Réveillée par son envie de materner, Sophie tombe enceinte avant d’entrer dans un parcours de PMA, extraordinaire ! C’est le déclic, elle décide de profiter des siens et de se lancer dans un nouveau projet entrepreneurial : Célébrer la famille avec une marque qui propose de la mode et des objets du quotidien parfaitement pensés pour être beaux, faire du bien tout en respectant la planète.

« Je ne viens pas d’un environnement entrepreneurial, sauf avec mes grands-parents commerçants qui m’ont transmis la valeur du travail et le goût de l’indépendance. »

Elle a slashé… Elle nous dit tout.

Consultez le lookbook et l’eshop de BonneFamilles

Qu’est-ce qui pimente ta vie en ce moment ? Le confinement m’a permis de focuser sur Internet et la partie digitale. Jusqu’à maintenant, la marque était distribuée en grande partie dans des boutiques éphémères et sur le net. D’ailleurs un nouveau site fera son apparition à la rentrée, toujours à l’adresse www.bonnefamilles.com. J’aimerais lancer plus de projets pour voir ce qui va éclore. Je m’adapte pas à pas en fonction du retour des clients. J’élargie par exemple le choix des sweat-shirts, je prépare de nouveaux modèles de tee-shirts et de nouveaux accessoires.

 

« J’aime changer j’ai besoin de bouger »

 

Une journée pétillante avec toi ? Je fais des propositions créa à ma directrice artistique et on travaille ensemble sur le choix des designs, les couleurs. Je m’entoure également de stagiaires. Elles apportent de la fraîcheur, un regard différent… j’adore brainstormer et inventer le futur avec elles.

 

Un coffret d’idées pour aller dans la bonne direction ? Dans un lancement de marque il faut comprendre ce qui fonctionne, poser les fondamentaux puis structurer la production et enfin travailler la distribution directe. Le mental est important, il faut être épanouie, bien ancrée, prendre des décisions en consciences et savoir reconnaître ses faiblesses.

 

Ta recette qui tue pour concilier vie pro et vie perso ? Je conseille de garder du temps pour soi, pour des loisirs. Quand tu deviens entrepreneure la vie professionnelle empiète forcément sur le perso.

 

Ton temple de prédilection pour trouver l’inspiration ? Dans ce parcours de vie, même au plus bas, partir en Argentine m’a aidée à me sentir vivante. Ce voyage m’a rendu de l’énergie et m’a reconnectée avec la nature. J’aimerais beaucoup y retourner.

 

Ton secret pour te sentir belle ? Faire attention à son alimentation est primordial selon moi. Je suis 100% bio et j’apprécie concocter des repas complets et gourmands sans gluten, sans lactose.

 

Féministe en herbe ou pas ? Mon mec dirait que je suis féministe mais je ne suis pas militante. Peut-être qu’à travers la création de Bonnefamilles j’ai développé une forme de militantisme, une indépendance financière aussi.

 

Un livre envoutant en ce moment ? Les 4 accords toltèques, un livre autour du développement personnel. Ce livre présente des conseils simples qui vont te permettre de vivre en harmonie avec le monde.

 

Tes notes de musique pour souffler ? J’ai beaucoup joué au piano. La musique est importante chez nous. Je suis une fan absolue de Bach par Glenn Gould. Enceinte je prenais du plaisir à écouter de la musique classique et à transmettre l’émotion qu’elle procure à mon bébé.

 

Un jardin d’Eden pour décompresser ? La méditation en pleine conscience est un vrai moment de détente et de création. J’utilise des applis comme Headspace par exemple ou bien les méditations guidées de Deepak Chopra.

 

Ta fragrance du moment ? Fidèle ou addict à plusieurs senteurs ? J’adore l’odeur des fleurs blanches, le jasmin notamment. Je reste fidèle à L’Instant de Guerlain. Bonnefamilles propose désormais des bougies parfumées artisanales dans lesquelles j’ai introduit le jasmin, c’est un parfum qui apporte un côté réconfortant et enveloppant, et qui me rappelle l’enfance.

 

En ce moment tu songes à… Décomplexer les familles par rapport à l’impératif de perfection que la société leur impose au quotidien ! Et ma participation au salon Kids etc… du 18 au 20 septembre prochain qui va être géant !!!!!

 

Des papillons dans le ventre pour qui ? Je suis admirative des femmes qui mènent beaucoup de projets de front. Ce sont elles qui me donnent des papillons ! Je fais partie de plusieurs réseaux d’entrepreneuses au féminin comme CoWomen, qui me permet de rencontrer mes pairs, me donne de l’énergie et me rebooste quand j’en ai besoin.

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